NOTRE SÉLECTION

COMPARATIF

Le fer à boucler Babyliss fait partie des plus prisés sur le marché. Le fabricant est en effet de renom mondial et on le reconnait pour ses produits performants, durables et qui sont conformes aux normes de sécurité et de qualité en vigueur. Vous désirez vous achetez un ? C’est une très bonne idée ! Afin de vous faciliter la tâche, nous allons vous dresser ici un comparatif des fers à boucler Babyliss et nous vous livrons également notre avis afin que vous puissiez faire votre achat plus sereinement.

Le Fer à boucler Miracurl steamtech BAB2665SE et le Fer à boucler Miracurl BAB2665E font actuellement partie des meilleurs produits de la marque. Au niveau du design, ils se ressemblent beaucoup, à quelque différence près. Et il en va de même pour la maniabilité et les caractéristiques de base. Les deux modèles offrent de la précision et du contrôle avec ses 3 niveaux de réglage de la durée. En fonction du type de cheveux de l’utilisateur, ces machines peuvent aussi s’adapter puisque la température est réglable sur 3 niveaux (190 °C – 210 °C – 230 °C). La principale se trouve notamment au niveau des technologies embarquées.

Contrairement à son prédécesseur BAB2665E, le dernier modèle BAB2665SE profite d’une technologie vapeur MiraCurlTMSteamTech. Comme son nom le laisse clairement entendre, cette technologie permet de lancer des jets de vapeur, lesquels une meilleure fixation des boucles.

POINTS FORTS

  • Un design simple et soigné
  • Une prise en main simple et pratique
  • Une bonne maniabilité
  • Température réglable sur 3 niveaux
  • Temps de chauffe réglable
  • Technologie vapeur MiraCurlTMSteamTech

POINTS FAIBLES

  • Un prix élevé

NOTRE AVIS

Selon nous, les fers à boucler Miracurl steamtech BAB2665SE et Miracurl BAB2665E sont des machines de qualité. Ils ont un design simple et soigné et la maniabilité est plutôt bonne. On apprécie particulièrement le fait que la température et le temps de chauffe soient réglables. Et il en va de même pour la technologie vapeur MiraCurlTMSteamTech qu’embarque le modèle spécial édition. Cela dit, le prix nous semble un peu élevé.

Le fer à friser Babyliss – C1200E et Babyliss – C1050E figurent parmi les modèles les plus connus de la marque. Ils s’illustrent par un design soigné et assez unique en leur genre. La prise en main est aussi simple et il en va de même pour la manipulation. Sinon, à cause de son poids élevé (900 grammes), le Babyliss – C1200E est peu maniable, comparé à son cousin (le Babyliss – C1050E) qui pèse uniquement 300 grammes.

Par ailleurs, au niveau des fonctionnalités et des options, les deux appareils présentent les mêmes caractéristiques. Pour commencer, ils sont tous les deux entièrement automatiques. Pour créer les boucles, l’utilisateur n’aura donc à fournir aucun effort. Afin de s’adapter à tous les cheveux, deux positions de chauffe sont en outre proposées. Ceux qui ont les cheveux fins pourront opter pour la température 210 °C et ceux avec les cheveux normaux ou épais la température de 230 °C. Il en va de même pour la durée, les deux fers à friser proposent 3 positions (8s, 10s et 12s), lesquelles correspondent chacune à des boucles ondulées, larges et serrées.

Enfin, pour ce qui est de la protection des cheveux, il n’y a rien à craindre puisque ces deux boucleurs proposent une fonction ionique et sont bénéficient d’un revêtement en céramique.

POINTS FORTS

  • Un design soigné et exceptionnel
  • Une prise en main facile
  • Une utilisation simple
  • Fonctionnement 100 % automatique
  • Deux positions de chauffe
  • 3 positions de durée
  • Fonction ionique et revêtement en céramique

POINTS FAIBLES

  • Poids un peu élevé

NOTRE AVIS

Pour notre part, les fers à boucler Babyliss - C1200E et Babyliss - C1050E sont de très bons appareils. Leur design optimisé contribue à améliorer l’usage et la maniabilité. Sinon, on ne peut qu’apprécier le fonctionnement entièrement automatique et aussi les fonctions de réglage de la température et de la durée, sans oublier les systèmes de protection des cheveux. Cela dit, il aurait été mieux si l’appareil pesait un peu moins.

Le Babyliss Pro – BAB2269TTE – Fer a Boucler / Onduler Titanium-Tourmaline Pulse Triple Barrel est un très bel appareil qui attire au premier coup d’œil. Il arbore un design exceptionnel et à la fois élégant. Sa forme particulière permet une prise en main facile et aussi une manipulation des plus simples. En effet, on peut rapidement s’habituer à la machine et l’utiliser de manière intuitive.

Toutefois, ce fer à friser n’attire pas que pour l’apparence ! Ses fonctionnalités et options sont aussi très séduisantes. Pour commencer, il est équipé de 3 tubes chauffants Technologie Ceramic. Bien entendu, le temps de chauffe est rapide et la répartition de la chaleur se fait de manière homogène. En fonction des envies, on peut ainsi créer de jolies boucles (2mm, 19mm ou 22mm). D’ailleurs, la température est aussi réglable, et ce, sur 5 positions (de 140 °C à 220 °C), ce qui signifie que l’appareil peut être utilisé sur tous les types de cheveux, allant des plus fins au plus épais.

POINTS FORTS

  • Un design élégant
  • Une prise en main facile
  • Une manipulation simple
  • 3 tubes chauffants Technologie Ceramic
  • Température réglable sur 5 positions
  • Très bon rapport qualité/prix

POINTS FAIBLES

  • Un poids légèrement élevé

NOTRE AVIS

Selon nous, le Babyliss Pro - BAB2269TTE - Fer a Boucler / Onduler Titanium-Tourmaline Pulse Triple Barrel est un bon appareil que ce soit pour le design ou pour les fonctionnalités. Le fait qu’il ait 3 tubes chauffants Technologie Ceramic et propose une température réglable sur 5 positions nous semble constituer un très bel argument pour l’acheter, d’autant plus qu’il offre un excellent rapport qualité/prix. Sinon, cela aurait été mieux si le produit était moins lourd.

Le Babyliss – C20E – Boucleur Easy Curl ne manquera certainement pas de plaire à tous ceux qui aiment les appareils au design simpliste. Ce modèle arbore en effet un design simplifié, ce qui est une bonne chose en soit puisqu’en plus de lui apporter du charme, cela contribue aussi à faciliter la prise en main. Cette machine de 477 grammes se tient très bien en main et l’agencement particulier de ses boutons assure une manipulation simple et pratique de l’appareil.

Par ailleurs, il est bon de savoir qu’il s’agit d’un fer conique. Il offre un diamètre de 13 mm à 25 mm et permet ainsi de réaliser des boucles souples et libres en fonction des besoins. Sa température maximale se situe à 200 °C. Bien évidemment, il n’est donc pas adapté aux cheveux très épais. Cela dit, il est bon de savoir que sa température sur 10 positions. Sinon, afin de garantir un usage efficace tout en assurant un maximum de protection aux cheveux, ce fer à boucler Babyliss bénéficie d’un revêtement titanium ceramic ainsi que d’un gant thermorésistant.

POINTS FORTS

  • Un design simpliste
  • Une prise en main facile
  • Une manipulation intuitive
  • Température réglable sur 10 positions
  • Un système efficace de protection des cheveux
  • Prix abordable

POINTS FAIBLES

  • Température de chauffe limitée à 200 °C

NOTRE AVIS

Le Babyliss - C20E - Boucleur Easy Curl est un pour nous un excellent appareil. On apprécie particulièrement son design simpliste et sa manipulation simple. Toutefois, ses dispositifs de protection des cheveux et sa température réglable constituent aussi des atouts indéniables. Cependant, il aurait été mieux si la température de chauffe pouvait dépasser les 200 °C.

Le Babyliss C319E Fer à Boucler Pro 180 Sublim’ Touch Diamètre: 19 mm est un très bel appareil, bien qu’il soit doté d’un design simple et plutôt minimaliste. Ses dimensions sont assez réduites (35,3 x 5,2 x 14,1 cm) et il ne pèse que 399 grammes. Cela assure notamment une prise en main facile ainsi qu’une très bonne maniabilité, d’autant plus que les boutons sont intelligemment agencés.

Sinon, en ce qui concerne les caractéristiques générales de la machine, il n’y a pas vraiment quelque chose de surprenante. Le diamètre du fer est à 19 mm, ce qui permet uniquement de faire des boucles serrées. Il embarque en outre un revêtement Sublim’touch et la température de chauffe maximale est de 180 °C. Cela dit, il est possible de régler la température sur 10 positions (de 150 °C à 180 °C).

POINTS FORTS

  • Un design minimaliste
  • Une bonne prise en main
  • Une excellente maniabilité
  • Température réglable sur 10 positions
  • Prix abordable

POINTS FAIBLES

  • Température ne dépassant pas 180 °C

NOTRE AVIS

Le Babyliss C319E Fer à Boucler Pro 180 Sublim' Touch Diamètre: 19 mm offre un très bon rapport qualité/prix. Bien que ce modèle ne présente pas des caractéristiques dignes d’un appareil haut de gamme, ses performances sont tout de même satisfaisantes, d’autant plus qu’on peut l’avoir à prix très abordable.

GUIDE D'ACHAT

Comment bien choisir un boucleur Babyliss ?
Vous aimeriez vous procurer un boucleur Babyliss ? C’est une très bonne idée ! Le fer à boucler de la marque fait en effet partie des plus performants du marché. Vous pouvez en trouver en une très grande variété de modèles. Mais pour faire le bon choix, voici les critères que vous devez absolument considérer :

Le diamètre du fer

La taille des boucles va en dépendre. En moyenne, le diamètre d’un fer à boucler va de 20 et 38 mm. Les modèles avec de plus petit diamètre permettent de réaliser des boucles serrées. En revanche, si vous prévoyez différents types de boucles, le mieux serait d’opter pour un fer conique.

La température

En moyenne, la température d’un fer à friser va de 120 °C à 200 °C. Toutefois, certains modèles peuvent avoir une température plus élevée. A noter que la température joue un rôle important sur la teneur des boucles, mais aussi sur leur taille. Vous désirez créer des boucles souples ? Alors, une température entre 150 °C et 170 °C suffira amplement. Mais si vous préférez les boucles serrées, la température idéale se situe entre 180 °C et 230 °C.

Le revêtement

Le matériau joue un rôle essentiel dans la protection de vos cheveux. En effet, s’il est de mauvaise qualité, le fer peut abîmer vos cheveux. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’investir dans un fer en tourmaline céramique. Ce mélange de matériau est parfaitement lisse et ne pose aucun risque pour les cheveux au moment du bouclage.

Le temps de chauffe

Pour une meilleure efficacité, il est important que le fer puisse chauffer vite. Généralement, le temps de chauffe moyenne est de 30 secondes à une minute. Cependant, il existe des fers plus rapides et aussi des fers plus lentes.

SUR LE MEME SUJET