Avis et test du boucleur Babyliss Curl Secret Ionique C1200E

Babyliss -C1200E
  • Temps de chauffe
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Sécurité
4.0

PRIX

Le tarif le moins cher a été trouvé sur Amazon

TEST COMPLET

Le Babyliss – C1200E – Boucleur Curl Secret Ionique fait partie des 5 meilleurs fers à boucler Babyliss et il pourra surement vous plaire. Découvrez dans ce test tout ce qu’il faut savoir sur ses caractéristiques, ses points forts et ses points faibles.

Temps de chauffe
Le Babyliss – C1200E – Boucleur Curl Secret Ionique est une machine très rapide. Il possède une vitesse de chauffe très rapide. En effet, cette machine peut être prête en seulement quelques secondes après sa mise en marche. Elle vous permettra ainsi de réaliser des boucles rapides.
Revêtement
Cet appareil a un revêtement en céramique. A titre d’information, c’est un matériau de qualité qui est apprécié pour sa diffusion douce et homogène de la chaleur pour des boucles brillantes et sublimes. Mais ce n’est pas tout ! Ce matériau n’abîme pas non plus les cheveux, d’autant plus qu’il est ici associé à une fonction ionique permettant d’éliminer l’électricité statique.
Fonctionnalités
Ce fer à boucler Pro se veut adapter à tous types de cheveux. Ainsi, il propose une température réglable sur 2 niveaux : 210 °C et 230 °C. Le premier réglage se destine aux cheveux fins et le second réglage s’adresse aux cheveux normaux et épais. Cela dit, il ne fonctionne pas très bien sur les cheveux fins et peut même les abîmer. A part cela, l’appareil se dote aussi d’un sélecteur de rotation. Autrement dit, on peut choisir l’orientation de ses boucles : vers la droite, vers la gauche ou alternée.
Types de boucles
Quelles que soient les boucles que vous souhaitez avoir, vous pouvez les obtenir avec le Babyliss – C1200E. Cet appareil propose en effet 3 positions de durée (8s, 10s et 12s). Chacune d’entre elles correspond à un type de boucle en particulier. Par exemple, le premier vous permet d’avoir des boucles ondulées, le second des boucles larges et le troisième des boucles serrées. Sinon, il convient de préciser ici que la machine chauffe les cheveux autour d’un fer et à l’intérieur d’un espace clos, ce qui permet d’obtenir des boucles de longue tenue.
Facilité d’utilisation
Cet appareil a un poids moyen (900 grammes). Les dimensions sont en outre optimisées de manière à faciliter la manipulation et la maniabilité de l’appareil. La prise en main est très simple et on peut facilement réaliser tous les mouvements que l’on souhaite pour une utilisation pratique.

POINTS FORTS

  • Temps de chauffe très rapide
  • Revêtement de qualité
  • Température réglable
  • Sélecteur de rotation
  • Fonction ionique
  • 3 positions de durée pour différents types de boucles
  • Ergonomique et simple d’utilisation

POINTS FAIBLES

  • Température limitée à 200 °C

NOTRE AVIS

Le Babyliss - C20E - Boucleur Easy Curl est un appareil design, ergonomique et performant. Il permet de réaliser de jolies boucles avec sa vitesse de chauffe rapide, son revêtement de qualité et sa température réglable sur 10 positions. On apprécie aussi particulièrement la présence d’un embout isolant et d’un gant thermorésistant. Cela dit, on regrette le fait que la température maximale soit limitée à 200 °C. En effet, il se peut que l’appareil ne soit pas adapté à certains cheveux épais.

SUR LE MÊME SUJET