NOTRE SÉLECTION

COMPARATIF

Le fer à boucler Calor est un appareil très prisé sur le marché. La marque conçoit en effet des produits de qualité. On les reconnait surtout pour leurs performances exceptionnelles ainsi que leur excellente maniabilité. Vous désirez vous en acheter un ? Alors, ce comparatif des boucleurs Calor vous sera utile. Nous allons vous décrire ici les meilleurs appareils de la marque disponibles actuellement sur le marché. Et pour que vous puissiez acheter sereinement votre fer à friser, nous vous fournirons également notre avis sur chaque produit.

Le Calor CF3710C0 Fer à Boucler Automatique So Curls saura vous séduire au premier coup d’œil. De couleur noire, cet appareil offre un design élégant et très bien soigné. Sur ce point, il n’y a donc rien à lui reprocher. Il a absolument tout pour plaire. Au niveau de la maniabilité, les dimensions optimisées de ce fer à boucler assurent une prise en main facile. Il est aussi léger et les boutons ont été disposés de manière à faciliter la manipulation.

Par ailleurs, au niveau des performances et des fonctionnalités, le Calor CF3710C0 se montre très intéressantes. Tout d’abord, le système de bouclage instantané permet une création rapide et facile des boucles. D’ailleurs, il est bon de préciser ici que la machine offre 4 temps de chauffe (6s – 8s – 10s – 12s). Elle peut donc être prête rapidement pour une utilisation immédiate. Autre détail intéressant, on citera en particulier ici les 3 réglages de température (170 °C – 200 °C  – 230 °C).  Selon la nature de vos cheveux, vous pouvez opter pour la température adaptée, et ce, que vous ayez des cheveux fins ou épais. Enfin, il est bon de savoir que ce modèle bénéficie d’un revêtement céramique et ionique tourmaline. Bien entendu, les cheveux seront très bien protégés et profiteront en même temps d’une brillance absolue.

POINTS FORTS

  • Un design soigné et élégant
  • Une excellente maniabilité
  • Un système de bouclage instantané
  • 4 temps de chauffe
  • 3 réglages de température
  • Revêtement céramique et ionique tourmaline

POINTS FAIBLES

  • la prise en main est loin d’être intuitive
  • pas applicable sur cheveux longs
  • les cheveux ont tendance à se coincés assez souvent

NOTRE AVIS

Le Calor CF3710C0 Fer à Boucler Automatique So Curls est selon un excellent appareil que ce soit au niveau du design ou des performances. La présence des 4 temps de chauffe, la température réglable et le revêtement céramique et ionique tourmaline constituent pour nous ses plus grands atouts. Sinon, il aurait été mieux si la présentation du produit était bien étoffée.

Le Calor For Elite CF3352C0 Fer à Boucler Keratin&Shine est un appareil au design minimaliste. Il arbore un design classique et aussi très simple. Bien que cela ne lui apporte pas beaucoup de charmes, c’est en revanche un excellent point au niveau de la maniabilité. La machine est facile à prendre en main et aussi à manipuler. Il est léger (440 grammes) et les boutons sont parfaitement accessibles.

Pour ce qui est des performances, on lui attribuera la note moyenne. Le Calor For Elite CF3352C0 dispose d’un diamètre de 25 mm, ce qui limite considérablement la variété de boucles que l’on peut réaliser avec. La température maximale est en outre de 200 °C et la machine est dotée d’un embout thermo-isolant permettant une utilisation sûre et facile. Enfin, le revêtement utilisé est ici la kératine, associée à la tourmaline. Autrement dit, les cheveux sont bien protégés et la brillance est aussi garantie.

POINTS FORTS

  • Une manipulation simple
  • Un poids léger
  • Un revêtement de qualité
  • Un prix abordable

POINTS FAIBLES

  • Un diamètre de 25 mm
  • Une température limitée à 200 °C

NOTRE AVIS

Le Calor For Elite CF3352C0 Fer à Boucler Keratin&Shine offre un très bon rapport qualité/prix. Ses performances sont à la moyenne, mais son prix reste très abordable. Tout le monde peut d’onc l’acquérir et se faire de jolies boucles.

Le Calor For Elite – CF2112C0 – Fer à Boucler arbore un design simpliste. Il est de couleur noire et a une forme classique. Pesant uniquement 360 grammes et offrant des dimensions réduites, cet appareil est léger et facile à manipuler. Sa prise en main est très facile et il en est de même pour l’utilisation en général. Les touches ont été intelligemment agencées et on peut facilement contrôler l’appareil en fonction de ses besoins. Aussi, l’embout est thermo-isolant, ce qui simplifie encore plus la manipulation.

La machine promet en outre de très belles performances. Avec son fer rond de 16 mm de diamètre, on peut réaliser de belles boucles serrées. Le revêtement ceramic noir contribue aussi à rendre les cheveux plus brillants tout en les protégeant de la chaleur. Sur ce point, tout est donc parfait.

POINTS FORTS

  • Une prise en main facile
  • Une utilisation pratique et confortable
  • Un embout thermo-isolant
  • Un revêtement ceramic noir

POINTS FAIBLES

  • Température limitée

NOTRE AVIS

Pour notre part, le Calor For Elite - CF2112C0 - Fer à Boucler est un joli appareil qui mérite l’attention. Bien qu’il soit doté d’un design plutôt simpliste, on apprécie néanmoins sa facilité d’emploi et aussi son excellente maniabilité. Il en va de même pour le revêtement ceramic noir, lequel garantit brillance et protection aux cheveux. Cela dit, il aurait été mieux si la température n’était pas limitée et que la machine était adaptée à tous types de cheveux.

#4. CALOR – Fer a coiffer en céramique

Comme la majorité des fers à boucler entrée de gamme de la marque le CALOR – Fer a coiffer en céramique – Fer a coiffer en céramique est doté d’un design simpliste. Il est de couleur noire et arbore une forme classique des fers à coiffer. Mais cela constitue un avantage en ce qui concerne la manipulation. Cette machine est facile à prendre en main et à manier. Il est léger et bénéficie de dimensions optimisées. La disposition des touches a aussi bien été étudiée et contribue à garantir une utilisation pratique et confortable.

Par ailleurs, concernant les performances, ce modèle se trouve dans la moyenne. Son revêtement est fait en céramique, un matériau de qualité permettant de créer de jolies boucles tout en protégeant les cheveux. A noter qu’il s’agit d’un fer rond de 25 mm de diamètre. Ce qui pose ici un petit problème puisqu’on ne pourra pas l’utiliser pour réaliser des boucles serrées. Sinon, la température de chauffe maximum est de 200 °C. En d’autres termes, la machine n’est pas adaptée pour les cheveux épais.

POINTS FORTS

  • Un design simpliste
  • Une manipulation simple
  • Une utilisation facile et confortable
  • Un revêtement céramique
  • Prix abordable

POINTS FAIBLES

  • Température limitée

NOTRE AVIS

Le CALOR - Fer à coiffer en céramique présente un très bon rapport qualité prix. Bien que ses performances ne soient pas au top, elles sont en revanche satisfaisantes et permettent de réaliser de jolies boucles. On apprécie particulièrement son utilisation simple et pratique, ainsi que son revêtement en céramique. Cependant, cela aurait été mieux si la température n’était pas limitée à 200 °C et que la machine pouvait être utilisée sur tous types de cheveux.

GUIDE D'ACHAT

Comment bien choisir un boucleur Calor ?
Vous désirez vous procurer un boucleur Calor ? C’est un excellent choix ! La marque fait en effet partie de celles qui proposent les meilleurs rapports qualité/prix sur le marché. Elle propose une grande variété de fers à boucler sur le marché. Afin de trouver le modèle qu’il vous faut, voici quelques critères à bien observer :

Le diamètre du fer

Vous désirez créer des boucles serrées ou des boucles souples ? Eh bien, le choix du diamètre du fer va dépendre de vos besoins et de vos envies. En général, le diamètre moyen oscille de 20 à 38 mm. Mais il existe aussi des fers qui ont des diamètres supérieurs ou inférieurs à cette moyenne.

La température

Pour tenir longtemps, les boucles doivent être réalisées à une température élevée. La température joue effectivement un rôle important dans la teneur et la taille de vos boucles. Actuellement, la température moyenne proposée se situe entre 120 et 200 °C. Contrairement aux boucles serrées, les boucles souples n’ont pas besoin d’une température élevée. Mais tout dépend également du type de cheveux.

Le revêtement

Faire des boucles avec ses cheveux peut aider à s’embellir ou à avoir du charme. Toutefois, il est bon de savoir qu’une forte chaleur peut détruire la chevelure. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour un matériau de qualité pour le revêtement du fer à boucler. Jusqu’à aujourd’hui, la céramique tourmaline reste le revêtement le plus apprécié puisqu’il permet non seulement d’apporter une brillance absolue aux cheveux, mais contribue aussi à les protéger.

Le temps de chauffe

Enfin, le dernier et non le moindre, le temps de chauffe constitue également un critère essentiel à considérer. En moyenne, il varie de 30 secondes à une minute. Mais aujourd’hui, certains modèles peuvent se chauffer plus rapidement.

SUR LE MEME SUJET