Quel fer à boucler professionnel acheter ?

NOTRE SÉLECTION

COMPARATIF

Le fer à boucler fait aujourd’hui partie des must have chez les femmes. Cet équipement existe en une grande variété de marques et modèles sur le marché. Dans cet article, nous allons vous faire un comparatif des fers à boucler Pro et vous donnerons également un avis éclairé afin que vous puissiez acheter sereinement le vôtre.

L’U-Kiss Mini Fer à Boucler professionnel JL-608PRO-B céramique bénéficie d’un design moderne et assez soigné. De couleur rouge, il présente une forme incurvée assez exceptionnelle, laquelle lui apporte non seulement du charme, mais contribue aussi à la rendre facile à manipuler. Sa prise en main devient en effet facile et l’usage reste pratique avec la disposition optimisée des touches de contrôle.

En ce qui concerne les autres caractéristiques, on peut dire que ce fer à boucler Pro est assez intéressant. Tout d’abord, grâce à sa technologie de curleur automatique, l’appareil permet de réaliser des boucles en seulement 5 secondes. D’ailleurs, vous n’aurez rien d’autres à faire pour cela que d’appuyer sur un bouton. Une technologie anti-tangle est aussi de la partie. Celle-ci vous permet de toujours avoir les cheveux exposés et visibles à tout moment. Mais cette technologie est également adaptée pour réaliser des boucles avec les cheveux longs et épais.

Par ailleurs, pour ce qui est de l’utilisation du fer à boucler professionnel JL-608PRO-B céramique, les étapes à suivre sont claires et simples. A noter que pour un usage sûr, cet appareil est aussi doté d’une protection contre les chocs électriques et intègre un dispositif de chauffage rapide à une température constante de 230 ° C.

POINTS FORTS

  • Un design moderne et soigné
  • Une manipulation pratique et confortable
  • Des technologies innovantes
  • Système de protection en cours d’utilisation

POINTS FAIBLES

  • Notice seulement en anglais
  • Prix élevé

NOTRE AVIS

L’U-Kiss Mini Fer à Boucler professionnel JL-608PRO-B céramique est un appareil innovant et performant. On peut même dire qu’il fait partie des meilleurs modèles de la marque Pro de nos jours. On apprécie particulièrement les diverses technologies innovantes qui l’accompagnent. Et il en va de même pour l’utilisation qui reste simple et pratique. En revanche, cela aurait été mieux si la notice existait en langue française.

L’ARINO Fer à Boucler Professionnel avec bigoudi chauffant en céramique présente un design élégant, innovant et soigné. Il est de couleur noire et sa forme particulière lui permet d’être facile à prendre en main et aussi à manipuler.

Au niveau des caractéristiques, ce fer à boucler Pro se veut plus précis en proposant 3 positions de température (190°C, 210°C, 230°C), 3 directions à boucler et aussi 3 positions du temps de mise en forme (8s, 10s, 12s). Chacun pourra ainsi choisir la température adaptée à ses cheveux et avoir les boucles qui lui plaisent. Sinon, il est bon de savoir que ce modèle propose aussi différentes technologies et fonctionnalités intéressantes telles que la fonction vapeur qui permet de protéger les cheveux tout en les hydratant, la technologie ionique pour des boucles plus douces, brillantes et durables, la «Technology curlsmart» pour une utilisation en toute sécurité.

Enfin, le temps de chauffe est très rapide le moteur puissant qu’embarque ce fer à boucler.

POINTS FORTS

  • Un design moderne et élégant
  • Une utilisation simple et pratique
  • Haute précision et température adaptable
  • Des technologies innovantes et des fonctionnalités variées
  • Excellent rapport qualité/prix

POINTS FAIBLES

  • Bruyant au fonctionnement

NOTRE AVIS

Dans l’ensemble, l’ARINO Fer à Boucler Professionnel avec bigoudi chauffant en céramique nous semble être un très bel appareil. Il offre un design assez séduisant et les fonctionnalités ainsi que les technologies qui l’accompagnent sont à la fois innovantes et séduisantes.

Avec son design conique et élégant, le Remington Fer Conique Keratin Protect CI83V6 saura plaire aux professionnels qu’aux particuliers. Il offre en effet un look pro et garantit une très bonne maniabilité. Grâce à son poids léger et ses dimensions réduites, on peut facilement le prendre en main et le manipuler autant que l’on veut. Les touches ont été bien agencées et on peut facilement y accéder selon les besoins.

Concernant les performances, cet appareil possède de nombreux atouts. Pour commencer, c’est un fer conique avec un diamètre de 19 à 28 mm. Autrement dit, il permet de réaliser de belles boucles serrées et aussi des boucles souples. Tout dépend du goût et des besoins de l’utilisateur. La température est en outre réglable sur 5 niveaux. Selon le type de cheveux à traiter, on peut choisir une température allant de 130 à 210 °C.

Pour ce qui est du revêtement, le CI83V6 bénéficie d’un revêtement Advanced Ceramic Kératine & Huile d’Amande, lequel est ici associé à un revêtement Grip Tech. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les cheveux profiteront d’une brillance absolue. Mieux encore, ils seront très bien protégés de la chaleur. Enfin, il est bon de savoir que cette machine est aussi équipée d’une fonction baptisée PRO+, ce qui améliore encore plus son efficacité.

POINTS FORTS

  • Un design simple et soigné
  • Un appareil 6 en 1
  • Une utilisation pratique et simple
  • Des fonctionnalités riches
  • Température adaptable
  • Un matériau de haute qualité
  • Une protection contre les brûlures

POINTS FAIBLES

  • Notice uniquement en anglais

NOTRE AVIS

Pour notre part, le Fer à Boucler professionnels en céramique Duomishu remplit tous les critères d’une machine professionnelle de qualité. On apprécie particulièrement la présence des 6 têtes interchangeables ainsi que les fonctionnalités variées qu’il embarque. Tout cela assure une utilisation plus pratique et une meilleure efficacité pour l’appareil. Cela dit, il aurait été mieux si la notice était aussi disponible en français.

Si vous aimez les appareils au design soigné et élégant, alors le Huachi Fer à Boucler Professionnel 32mm ne peut que vous plaire. Il est simple, soigné et beau à voir. Ses dimensions optimisées et sa forme simplifiée contribuent à lui apporter du charme. Mais cela lui assure également un usage pratique et confortable. En effet, cette machine se tient très bien en main et la disposition de ses boutons de contrôle facilite sa manipulation.

Au niveau de l’efficacité et des fonctionnalités, ce fer à boucler se montre particulièrement intéressant. Tout d’abord, il dispose d’un canon de 1,25 pouce. En d’autres termes, on créer des boucles extra douces et des vagues détendues. Son réchauffeur PTC permet en outre un chauffage très rapide et assure une diffusion uniforme de la chaleur. Sinon, la température est réglable sur 4 niveaux. Selon le type de cheveux, on peut ainsi trouver la température parfaite et créer les meilleures boucles.

POINTS FORTS

  • Un design soigné et élégant
  • Une prise en main facile
  • Une manipulation simple et pratique
  • Un canon ultra fin
  • Un temps de chauffe rapide
  • Température réglable sur 4 niveaux

POINTS FAIBLES

  • Mode d’emploi peu explicité

NOTRE AVIS

Selon nous, le Huachi Fer à Boucler Professionnel 32mm fait partie des meilleurs appareils disponibles actuellement sur le marché. Il est simple à manipuler, à utiliser et présente aussi de nombreuses fonctionnalités. On apprécie particulièrement son canon de 1,25 pouce et sa température réglable sur 4 niveaux. Sinon, le temps de chauffe n’est pas mal non plus.

GUIDE D'ACHAT

Comment bien choisir un boucleur pro ?
Vous aimeriez vous acheter un fer à boucler professionnel ? Eh bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que vous allez avoir l’embarras du choix. Le boucleur Pro existe en effet en une large gamme de modèles. Pour faire le bon choix, voici les critères sur lesquels vous devez vous baser :

Le diamètre du fer

C’est le premier critère que vous devez considérer. Le diamètre du fer vous permet notamment de déterminer la taille des boucles qui seront produits. Le diamètre peut notamment aller de 20 à 38 mm. Le choix dépendra de votre type de cheveux, mais aussi du rendu que vous recherchez. Mais pour apporter de la variété dans les coiffures, portez votre choix sur un fer conique.

La température

La taille et la souplesse de vos boucles vont en dépendre. Si vous désirez obtenir des boucles souples, le mieux serait d’investir dans un boucleur Pro avec une température de 150° à 170°. Mais si vous préférez les boucles serrés la température idéale se trouve entre 180° et 230°. Cela dit, tout dépend du type de cheveux que vous avez. Sinon, la température d’un fer à boucler professionnel varie généralement de 120° à 200°. Cependant, on peut trouver aujourd’hui des fers avec température réglable.

Le revêtement

Le revêtement joue un rôle important dans la protection de vos cheveux. Certains matériaux peuvent certes se montrer efficaces dans la création des boucles. Mais ils peuvent être dangereux pour vos  cheveux. C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé d’opter pour un fer en céramique tourmaline. Ce matériau de haute qualité assure une montée rapide de la température, une répartition homogène de la chaleur et une meilleure protection des cheveux.

Le temps de chauffe

Enfin, pour un usage plus pratique du fer à boucler, le temps de chauffe est un point à ne pas négliger. Pour une machine moyenne, le temps de chauffe va en général de 30 secondes à une minute. Mais on peut aussi en trouver moins ou plus, en fonction du modèle.

SUR LE MEME SUJET