Avis et test du boucleur Remington CI8319 Kératine Thérapie

Remington-Fer-Boucler-CI8319
  • Temps de chauffe
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Sécurité
4.0

PRIX

Le tarif le moins cher a été trouvé sur Amazon

TEST COMPLET

Remington est depuis longtemps une marque appréciée sur le marché des boucleurs professionnels. Elle propose différents produits et en fonction de vos besoins, vous pouvez toujours être sûr de trouver ce qu’il vous faut. Mais si vous n’êtes pas encore décidé sur quel fer à boucler Remington acheter, le CI8319 Kératine Thérapie peut certainement vous intéresser. Nous vous invitons à découvrir dans ce test les caractéristiques, atouts et inconvénients de ce produit.

Temps de chauffe
Le Remington Fer à Boucler CI8319 Kératine Thérapie peut être classé dans la catégorie des machines rapides. En effet, il se chauffe en seulement 30 secondes. Une fois branché et configuré, vous n’avez donc qu’à attendre quelques secondes pour pouvoir créer vos boucles.
Revêtement
Pour sublimer et protéger vos cheveux en même temps, cet appareil vous propose le revêtement 4X Protection. Comme son nom le laisse entendre, ce revêtement se compose notamment de 4 types de matériaux à savoir la céramique, la tourmaline ionique, l’antistatique et la glisse facile. Bien entendu, le résultat obtenu sera exceptionnel puisque vos cheveux seront superbes et brillants, avec des boucles élégantes.
Fonctionnalités
Le CI8319 Kératine Thérapie est un fer à boucler destiné à être utilisé sur tous les types de cheveux. Il offre 3 niveaux de température (160 °C – 180 °C – 200 °C) et s’adapte ainsi très bien aux cheveux fins, normaux et épais. Pour les femmes qui ont les cheveux épais, il est recommandé de régler l’appareil sur 200 °C. En revanche, pour toutes celles qui ont des cheveux fins, un réglage sur 160 °C fera très bien l’affaire.
Types de boucles
Cette machine propose deux diamètres : 19 mm et 31 mm. Vous n’avez donc qu’à choisir la taille des boucles que vous souhaitez avoir. Boucles souples, boucles serrées ou boucles très serrées, vous pouvez choisir celles qui vous plaisent en un instant, en tournant tout simplement l’embout.
Facilité d’utilisation
Cet appareil a un poids qui se trouve dans la moyenne ainsi que des dimensions optimisées. Cela rend la manipulation plus facile puisque l’on n’a pas à déployer beaucoup d’efforts pour manier et créer de jolies boucles avec ce fer à friser. D’autant plus que les touches de commande sont facilement accessibles. Sinon, le cordon rotatif de 1.8 mètre joue également un rôle important dans la maniabilité et la praticité de cet équipement.
Sécurité
Pour la sécurité de ses utilisateurs, le Remington Fer à Boucler CI8319 Kératine Thérapie embarque certains dispositifs qui permettent de lutter contre la brûlure. On parle plus précisément ici de l’embout isolant et d’une pochette thermorésistante. Cela dit, pour un usage encore plus sûr, l’appareil se dote d’une fonction d’arrêt automatique après 60 minutes d’inactivité.
Caractéristiques techniques

  • Arrêt automatique après 60 min
  • Ecran digital : 5 niveaux de température (130-210ºC)
  • Mise à température rapide en 30 secondes pour un lissage rapide

POINTS FORTS

  • Temps de chauffe rapide
  • Un revêtement de très haute qualité
  • Une température réglable
  • Deux types de diamètre pour différents types de boucles
  • Ergonomique et simple d’utilisation
  • Embout isolant et pochette thermorésistante

POINTS FAIBLES

  • Familiarisation difficile

NOTRE AVIS

Le Remington Fer à Boucler CI8319 Kératine Thérapie est selon nous un très bel appareil à la fois performant et efficace. Il chauffe rapidement et bénéficie de revêtement de haute qualité. On apprécie aussi particulièrement le fait qu’il propose deux diamètres au choix, mais également son embout isolant et son excellente ergonomie. Cela dit, il faudra l’utiliser longtemps pour pouvoir créer facilement de jolies boucles avec.

SUR LE MÊME SUJET